LE conseil

Notre activité de conseil a pour objectif d’offrir à nos clients ou futurs clients des orientations technico-fonctionnelles à partir de problématiques identifiées et des enjeux associés.
Cela se traduit par des conseils portant sur :
  • Comment bien choisir son SIRH/GTA et ses modules les plus adaptées
  • Comment conduire en toute sécurité l’implémentation d’un SIRH et/ou d’une GTA (délais, budget, charge j.h, risque, payback…)
  • L’intérêt de produire un baromètre social
  • Les intérêts d’une QVT performante (Qualité de Vie au Travail)
  • Comment et pourquoi renforcer la digitalisation/dématérialisation des processus RH/PAIE
  • Comment et pourquoi développer des contrôles de paie en masse
  • Comment bien traduire et suivre en paie un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi)
  • L’ingénierie d’un plan de conduite du changement et de communication
  • L’intérêt d’écrire un livre blanc de paie/GTA et son R.O.I associé
  • Comment optimiser ses processus PAIE/RH

l'accompagnement

L'INTERVENTION SPECIFIQUE

Ces interventions portent sur :
  • La capacité à assurer en cours de mois la production des paies en raison d’un problème au sein de l’équipe ou d’un dysfonctionnement du SI PAIE sans plan de continuité d’activité
  • La capacité à produire tous types d’indicateurs sociaux et/ou des analyses financières immédiatement afin de supprimer tous risques légaux, sociaux ou dans le cadre d’une restructuration
  • La capacité à assurer immédiatement le remplacement d’une ressource clé (PAIE, DSN, contrôle de gestion sociale…)
  • La capacité à analyser et corriger les anomalies DSN afin de respecter les délais légaux
  • La capacité à assurer un management de transition d’un service paie/CSP PAIE/SIRH ou d’un service RH

l’externalisation

la DIGITALISATION

Découvrez comment interconnecter vos différents services entre eux en vue d'automatiser, de simplifier et de pérenniser vos processus RH et PAIE à travers nos outils.

Nos consultants relèvent régulièrement des dysfonctionnements au sein de vos entreprises qui alourdissent vos process et rallongent leurs temps de réalisation :
  • Une absence qui retarde une validation.
  • Votre demande est perdue dans les nombreux mails en attentes.
  • La chaîne de validation est trop complexe et dépendante des disponibilités de chacun.
  • Vous ne trouvez pas les réponses à vos besoins spécifiques dans votre logiciel standardisé.
Conséquences :
  • Vos salariés s’impatientent de la mise à jour de leur dossier.
  • Tout le travail de vos équipes est remis en cause.
  • Le service RH et PAIE se démotive.
C’est pourquoi nous avons décidé de résoudre ces défaillances en vous proposant un outil sur-mesure et évolutif qui suit votre cahier des charges spécifique et ajusté à vos besoins :
  • Flux optimisés.
  • Processus de validation à la carte.
  • Espace dédié à tous les services intervenants dans la réalisation de la Paie.
  • Paramétrage des données personnalisé.
  • Un compte utilisateur pour vos services internes mais également pour les organismes externes.
  • Meilleure efficience de vos équipes dans la gestion de leur temps de travail.
  • Remotivation des équipes à travers des tâches valorisantes.
N’abandonnez pas vos process oubliés par votre ERP global, profitez d’une ergonomie spécifique à votre entreprise qui permettra à vos services RH et PAIE de disposer des informations nécessaires à la réalisation de leurs tâches en temps et en heures.

Et vous, qu’est-ce qui n’est pas automatisé chez vous? Mettez nous au défi !

Vous avez la possibilité de choisir selon 3 formules selon votre nombre de personnes à former :

MATERIEL
UNE SEULE PERSONNE
PLUSIEURS PERSONNES
PERSONNALISE
MATERIEL
Le vôtre
Le vôtre ou le nôtre
Le nôtre
LIEU
Chez vous
Chez vous ou en salle de séminaire
Chez nous ou à votre convenance
Dates
A la carte*
A la carte*
Nos dates
*Sous réserve de disponibilité du formateur.